

Les Kourilles ou Kouriles, dans la région russe de l' Oblast de Sakhaline , forment un archipel volcanique qui s'étend à environ 1 300 km (810 mi) au nord-est de Hokkaido , au Japon , au Kamchatka , en Russie , séparant la Mer d'Okhotsk du nord de l' océan Pacifique . Il y a 56 îles et de nombreuses roches mineures. Il se compose de la Grande Crête Kuril et de la Crête Kuril Lesser. La superficie totale est de 10 503,2 kilomètres carrés (4 055,3
pieds carrés) et la population totale est de 19 434.

Toutes les îles sont actuellement sous la
juridiction de la Russie. Le Japon réclame les deux îles les plus au sud ( Iturup et Kunashir ) dans le cadre de son territoire, ainsi que des îles Shikotan et Habomai , ce qui a mené au conflit actuel des îles Kuriles . Les îles contestées sont connues au Japon comme les «Territoires du Nord» du pays.
Géographie
Les îles Kuriles font partie de l'anneau de l' instabilité tectonique entourant l'océan Pacifique appelé anneau de feu . Les îles elles-mêmes sont des sommets de stratovolcans qui résultent directement de la subduction de la plaque du Pacifique sous la plaque Okhotsk , qui forme la tranchée Kuril à environ 200 kilomètres (120 milles) à l'est des îles. La chaîne compte environ 100 volcans, dont 40 sont actifs, et beaucoup de sources thermales et de fumerolles . Il existe une activité sismiquefréquente , y compris un tremblement de terre de magnitude 8,5 en 1963 et une note de magnitude 8,3 enregistrée sur Le 15 novembre 2006 , qui a entraîné des vagues de tsunami jusqu'à 1,5 mètres (5 pi) atteignant la côte californienne.
Le climat des îles est généralement sévère, avec des hivers longs, froids et orageux et des étés courts et notoirement brumeux. La précipitation annuelle moyenne est de 30 à 40 pouces (760-1,020 mm), la plupart tombant sous forme de neige.
La chaîne varie entre les types de climat tempéré et sous-arctique, et la couverture végétale varie par conséquent de la toundra dans les forêts d' épinettes et de mélèze denses vers les grandes îles du sud. Les élévations les plus élevées sur les îles sont le volcan Alaid (point le plus élevé: 2,339 m ou 7 674 pieds) sur l' île Atlasov à l'extrémité nord de la chaîne et le volcan Tyatya (1 819 m ou 5 968 pieds) sur l'île Kunashir à l'extrémité sud.




cricri-du-49, Posté le dimanche 08 octobre 2017 12:38
grandiose