
Samedi soir, un nouvel attentat terroriste, qui n'a pour l'heure pas été revendiqué, a frappé le c½ur de la capitale britannique. Le point sur ce que l'on sait de l'attaque.
Le Royaume-Uni une nouvelle fois cible des terroristes. Un attentat a frappé samedi soir le centre de Londres. Il s'agit de la troisième attaque qui frappe la Grande-Bretagne en moins de trois mois. Selon un dernier bilan, elle a fait six morts et 48 blessés.
Le Royaume-Uni une nouvelle fois cible des terroristes. Un attentat a de nouveau frappé samedi soir le centre de Londres. Il s'agit de la troisième attaque qui frappe la Grande-Bretagne en moins de trois mois. Celle-ci intervient à cinq jours des élections législatives britanniques, programmées le 8 juin.
Sur le London Bridge, un véhicule fonce dans la foule
Samedi peu après 22h, la police a indiqué avoir été appelée sur le London Bridge, dans le centre de la capitale britannique, des témoins faisant état d'un véhicule ayant foncé sur la foule.
Holly Jones, une femme présente sur les lieux, a raconté à la BBC qu'elle avait vu une camionnette blanche se déporter sur le trottoir et heurter plusieurs personnes. Elle a parlé de cinq personnes à terre. "Il y a plusieurs bateaux de police qui fouillent la Tamise avec des torches en ce moment", a-t-elle ajouté. D'après elle, la camionnette roulait à environ 80 kilomètres/heure.
Les assaillants attaquent à Borough Market et sont abattus
Un peu plus tard, la police a annoncé une autre attaque, dans le quartier du marché de Borough Market, proche du pont, sur la rive sud de la Tamise. Dans un communiqué, les forces de l'ordre précisent que le véhicule qui a foncé dans la foule sur le London Bridge s'est ensuite dirigé vers ce secteur.
Là, les assaillants ont quitté leur véhicule et ont poignardé plusieurs personnes, dont un officier de la police des transports, grièvement blessé. Les policiers "ont réagi rapidement, affrontant avec courage trois individus qui ont été abattus". Les faits sont survenus dans les huit minutes suivant le premier appel à la police. "Les suspects portaient ce qui ressemblait à des vestes explosives, qui se sont révélées être fausses", ajoute le texte.
Source : msn actualités

totol-gogol, Posté le jeudi 08 juin 2017 08:48
actualité triste