


Le Manipur est un État de l'Nord-Est de l'Inde. Il est voisin des États de Nagaland au nord, Mizoram au sud et Assam à l'ouest ; à l'est, il est bordé par la Birmanie. Sa capitale
est Imphal.

Les Meiteis, qui vivent essentiellement dans les vallées de l'État, constituent le principal groupe ethnique du Manipur. Leur langue, le meitei, est la lingua franca de l'État et est l'une des langues nationales de l'Inde depuis 1992. Les Kukis et les Nagas vivent dans les collines.
Le Manipur a été récemment ouvert au tourisme, les étrangers qui auparavant ne pouvaient se rendre au Manipur qu'avec un permis valable 10 jours peuvent désormais s'y rendre pour une durée indéterminée.
Tourisme
Le Manipour joue un rôle très important dans l'avenir du tourisme en Inde, cette région très peu connue est considérée comme non dangereuse et attire les touristes pour sa culture et sa nature. Les principales attractions touristiques du Manipour sont :
♦ Le Lac Loktak, célèbre pour sa beauté rustique et pour ses îles qui flottent
♦ Le Parc national de Keibul Lamjao, situé sur le lac Loktak et ses rives, c'est le seul parc national flottant au monde. Le parc national est aussi connu pour être un habitat pour les oiseaux migrateurs en hiver et pour abriter un cervidé rare : le sangai ou cerf d'Eld manipuri.
♦ Le temple Shri Shri Govindaji, un grand temple vishnouïste situé à Imphal, ce temple a été bâti au xixe siècle et est dédié à Govinda (Krishna) et à son amante Radha. Le temple est connu pour ses représentations de Ras Lila manipuri (Danse Manipuri), une forme de danse classique dévotionnelle du Manipur.
♦ le Kangla, célèbre fort et palais d'Imphal, qui fut la résidence des rois et le siège du pouvoir dans le royaume du Manipur.♦ Le mémorial de l'INA (Indian National Army), un mémorial et un musée consacré à Netaji Subhash Chandra Bose et à l'Inde durant la Seconde Guerre mondiale.
C'est dans ce mémorial que fut hissé le premier drapeau de l'Inde en territoire indien.



Véritable curiosité dans un pays majoritairement encré dans le patriarcat, le Ima Market est le
principal marché couvert de la capitale Imphal et est exclusivement tenu par des femmes.

Source Wikipédia
cricri-du-49, Posté le vendredi 02 juin 2017 09:09
superbe