Intro: vous l'avez peut-être remarqué (ou pas d'ailleurs) mais je suis blog star depuis le vendredi 2 février ! Sacrée surprise !
Je compte bien profiter au maximum de la plus grande visibilité de mon blog pour servir la cause animale (mais pas que :p).

✖ La première chose que je tiens à partager n'a, soit, pas de rapport avec la protection animale mais me tient à coeur et nous concerne tous. Vous l'avez peut-être remarqué car j'en ai beaucoup parlé ces derniers temps, l'élection de Donald Trump m'a profondément choquée et inquiétée. Aujourd'hui certaines de mes inquiétudes se révèlent fondées, et je ne suis bien évidemment pas la seule à avoir cette réaction face à la triste actualité que nous impose D.T.
Ci-dessous un aperçu des mesures aberrantes qu'il a mis en place ces derniers jours (la vidéo s'intitule "1 semaine de Donald Trump en 1 minute":
Une pétition circule actuellement, qui a déjà réuni presque 5 millions de signatures (c'est énorme !!!). Elle peut permettre d'exercer une pression ou tout simplement de montrer à quel point le monde est indigné des paroles et des pratiques de celui qui s'est retrouvé à la tête de la plus grande puissance mondiale. De lui montrer qu'il n'aura pas le dernier mot. Je vous invite à ajouter votre nom à la liste, c'est important. Les mobilisations citoyennes en ligne ont considérablement gagné en crédibilité et en efficacité ces dernières années.
Cette mobilisation est internationale et très médiatisée, alors allons encore plus loin pour plus d'impact ! Cliquez ici pour rejoindre ce mouvement exceptionnel !
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse qui consiste non seulement à signer cette pétition, mais aussi à la partager !
Ca ne prend que quelques secondes et quelques clics ! D'avance, UN GRAND MERCI !
Il autorise des oléoducs et des mines de charbon et selon certaines sources, un ordre exécutif serait prêt pour faire sortir les États-Unis de l'Accord de Paris, notre meilleure chance de croire en un avenir propre et sûr.
Nous ne pouvons pas nous permettre de telles aberrations. Notre climat reste instable et délicat -- la dernière glaciation nous a frappés en à peine six mois. Il ne s'agit pas de quelques tempêtes ou inondations, mais d'une apocalypse menaçant tout ce que nous aimons! C'est ÇA qui effraie le plus les scientifiques.
Mais nous avons un plan de bataille pour neutraliser cet assaut en règle:
• Collaborer aux États-Unis avec des maires et responsables locaux pour honorer les engagements de Paris sur le terrain, même sans le soutien de Trump.
➜ Et pour protéger l'accord de Paris sur le climat face à Trump n'oubliez pas les pétitions: cliquez ici et là !