Sagrada Familia, Barcelone, Espagne

Quelle est la sensation face à un bâtiment aussi imposant et mystérieux? Vous ne pourrez qu'être étonné en contemplant la Sagrada Familia de Barcelone. Encore en construction, ce temple expiatoire a été lancé en 1882 et son achèvement est prévu en 2026, mais n'hésitez pas à en visiter l'intérieur. Les lignes grandioses et exagérées néo-gothiques sont issues du génie visionnaire de Gaudí, qui a enrichi la structure de tant de détails que vous pourriez passer des jours entiers à les découvrir!

Basilique Saint-Pierre, Le Vatican

L'église la plus importante pour les catholiques du monde entier est aussi l'un des plus grands édifices religieux du monde. La basilique est un imposant bâtiment orné de colonnes de marbre, d'or, de peintures, de statues d'anges et d'½uvres emblématiques d'artistes de la Renaissance parmi les plus célèbres, dont Raphaël, Michel-Ange et le sculpteur Bernini.

Notre-Dame-de-Paris, Paris, France

La célèbre cathédrale du centre de Paris est un imposant et grandiose édifice néo-gothique arborant de superbes vitraux et gargrouilles. Depuis 1345, l'année de sa construction, la cathédrale Notre-Dame a connu de nombreuses rénovations et elle est aujourd'hui une merveille artistique autant qu'un lieu de prière

Le Mur des Lamentations, Jérusalem, Israël

Le Mur des Lamentations est un lieu très important de la religion juive et de la religion musulmane. Il s'agit de la dernière partie du mur encore debout entourant le Mont du Temple. C'est un lieu très controversé, mais quelle que soit votre religion et vos sentiments par rapport à l'histoire du Mur, il est très intéressant de faire un arrêt ici et voir parfois les croyants glisser des feuilles de prières dans les fissures du mur.

La Mosquée Bleue, Istanbul, Turquie

L'un des symboles de la métropole turque et un véritable chef-d'½uvre architectural. Cette mosquée s'appelle en réalité Sultan Ahmet Camii, mais elle est plus connue comme la Mosquée Bleue du fait de la couleur de ses céramiques intérieures. La salle de prière est d'une luminosité impressionnante grâce à ses 300 fenêtres, créant des reflets brillants et des jeux d'ombres et de lumière sur les murs et le sol.

Angkor Wat, Angkor, Cambodge

La « ville du Temple » est un immense complexe de temples construits au 12ème siècle par le fabuleux empire Khmer au Cambodge. Ces majestueux, mystérieux, et élégants bâtiments encore utilisés comme lieux de culte vous transporteront à l'époque de leur apogée, lorsque Angkor était le siège de la Devaraja (dieu-roi) et le c½ur de l'Empire. L'Angkor Wat est aujourd'hui le symbole du Cambodge.

Jacotte-435, Posté le mercredi 14 juin 2017 19:41
Magique