

La réserve naturelle nationale de la baie de Somme (RNN 118) est une réserve naturelle nationale située dans les Hauts-de-France sein de la baie de Somme. Classée en 1994, elle occupe une surface de 3 421 hectares et protège des milieux littoraux (vasières et prés salés). Elle inclut le Parc du Marquenterre et fait partie depuis 2012 du Parc naturel marin des Trois Estuaires. au

Écologie (biodiversité, intérêt écopaysager...)
Formé de vasières et de prés salés recouverts régulièrement par la marée, l'estuaire de la Somme constitue l'une des célèbres zones de halte, d'hivernage et de nidification pour les migrations de l'avifaune. Plus de 300 espèces d'oiseaux (65 % des espèces européennes) ont pu y être identifiées. Le site est reconnu en particulier comme ayant une importance internationale pour la sauvegarde de 10 espèces et aussi de zone de nidification pour plus de 120 espèces.
Il héberge également une importante colonie de Phoque veau-marin (Phoca vitulina) et constitue le site français le plus important pour la reproduction et les stationnements de cette espèce.


Source Wikipédia
totol-gogol, Posté le samedi 28 janvier 2017 16:22
justement m'appète à visite un bloggueuse de cette région
mieux par le net qu'en vélo