

Cheow Lan lac, se trouve dans le parc national de Khao Sok à Surat Thani Province , Thaïlande . Il est de 165 kilomètres carrés (64 miles carrés) lac artificiel, créé en 1982 par la construction du barrage Rajjaprapha par l' Electricity Generating Authority de Thaïlande (EGAT) en tant que source d'électricité.
Tourisme
"Nulle part dans le Royaume de Thaïlande peut - on trouver un cadre plus spectaculaire pour la topographie karst que le réservoir inondée de Cheow Lan." Outre les falaises calcaires fascinantes et à feuilles persistantes forêt tropicale jungle, la zone du parc national est habité par une grande variété de mammifères tels que les tigres, les éléphants, tapirs et de nombreuses espèces de singes. Les oiseaux comme les calaos, pittas bagués et grands argus sont aussi bien les résidents de la forêt. Reptiles Moins couramment observés incluent le cobra royal, python réticulé, et les lézards volants. La zone du réservoir comprend le Khlong Saeng, Khlong Nakha et Kaeng Krung sanctuaires de la faune où les animaux rares peuvent être trouvés. Ouest du parc national de Khao Sok est Phang Nga National Park Sri qui étend la zone de conservation de 4000 kilomètres carrés.
Le village de Khao Sok est à l'entrée du parc national (environ 60 kilomètres à l' ouest du barrage) et continue de construire plus de stations pour augmenter sa capacité. L' accès au lac à Ratchaprabha Dam est plus au sud de Ban Ta Khun District , à mi - chemin entre Khao Sok et Surat Thani. Le barrage est le seul endroit où le lac est accessible par bateau.



Source Wikipédia
totol-gogol, Posté le jeudi 05 janvier 2017 15:59
un peu comme les calaires du tonkin
dans la baie d'along