
L'isthme de Courlande ou flèche curonienne est un cordon littoral sablonneux, d'orientation nord-est à sud-ouest, qui sépare la rive orientale de la mer Baltique et la lagune de Courlande et

En 2000, l'isthme de Courlande a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.
Faune et flore
Le territoire de l'isthme de Courlande est protégé en totalité par deux parcs nationaux. La partie lituanienne représente le parc national Kur¨iu Nerija, créé en 1991, le parc national Kourchskaïa Kossa, créé en 1987, occupant la partie russe. Les deux parcs comprennent également un secteur aquatique réparti sur la lagune de Courlande et la mer Baltique.
La faune de vertébrés comprend 338 espèces dont 251 espèces d'oiseaux et 35 espèces de mammifères, en particulier le renne, le chevreuil, le sanglier, le renard, la martre des pins, l'hermine, le putois, le castor et le lynx.
La forêt est essentiellement dominée par le pin (environ 75 %) mais on rencontre aussi l'épicéa, le bouleau, l'aulne et le chêne. Il existe 700 espèces de plantes à fleurs et fougères; 20 espèces de lichens; 40 espèces de mousses et 300 espèces de champignons. Quelques espèces sont endémiques.
L'isthme est également un refuge pour 10 à 20 millions d'oiseaux migrateurs qui y transitent chaque année.

Source Wikipédia
totol-gogol, Posté le lundi 27 juin 2016 10:59
mon père l'a vu quand il était en permission en aout 39 y'a des fotos chez ma mère