

Depuis le xviiie siècle, le Sanctuaire de Las Lajas est un lieu de culte et un pèlerinage situé dans le canyon formé par la rivière Guaitara, à 7 km de la ville d'Ipiales, dans le département de Nariño, au sud de la Colombie à la frontière équatorienne. C'est un des centres de pèlerinage les plus importants d'Amérique du Sud.
Historique
L'église néogothique est construite à cheval sur des gorges, à l'endroit même où une petite fille muette aurait retrouvé par miracle la parole. Construite entre janvier 1916 et août 1949, elle a remplacé une église qui datait du xixe siècle et devient basilique en 1954. Le chemin qui accède à cet endroit est couvert de milliers d'ex-voto pour motifs divers.
En 2007, un des principaux journaux du pays organise un concours pour choisir les 7 merveilles de la Colombie, et le Sanctuaire de Las Lajas obtient la seconde place, seulement dépassé par la Cathédrale de sel de Zipaquirá.


Source Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sanctuaire_de_Las_Lajas
https://www.youtube.com/watch?v=Fr2Rv24G7mA
cricri-du-49, Posté le samedi 04 février 2017 14:32
magnifique