Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Geodumonde

Masquer Voir son profil
Photo de Geodumonde
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 330 sources
  • 334 fans
  • 28 honneurs
  • 404 tags
  • 1 111 articles
  • 27 157 kiffs
  • 1 700 commentaires
  • 58 874 visites

Création : 05/09/2015 à 07:25 Mise à jour : Hier à 17:24

Retour au blog de Geodumonde

Chaîne de montagne _ _ Atlas

 
Chaîne de montagne _ _ Atlas Carte de l'Atlas.
 
Chaîne de montagne _ _ Atlas Vue du Haut Atlas.
 
Chaîne de montagne _ _ Atlas Cédraie région de Khénifra-Krouchen, Moyen-Atlas,
 
    L'Atlas est un massif montagneux de l'Afrique du Nord. Cette chaîne de montagnes s'étend sur trois pays du Maghreb : le Maroc, l'Algérie et la Tunisie. Il culmine à 4 167 mètres d'altitude au djebel Toubkal au Maroc.
 
Le point culminant du massif est le djebel Toubkal culminant à 4 167 m d'altitude dans le Haut Atlas marocain. Le relief s'abaisse progressivement en direction de l'est.
 
Le Moyen Atlas est le plus septentrional des massifs atlasiques du Maroc. Il est limité au nord par le fleuve Sebou, qui le sépare du Rif, et au sud par la Moulouya et l'Oum Errabiaa. Il est constitué de reliefs généralement arrondis séparés par des plateaux fertiles.
 
Plus au sud, le Haut Atlas est le plus haut et le plus accidentés des massifs de l'Atlas. Il s'étend de la côte atlantique à la frontière algéro-marocaine. À son extrémité sud-ouest, il plonge de façon relativement abrupte vers la plaine côtière alors que sa bordure septentrionale descend plus doucement vers Marrakech. La vallée de l'Ourika se trouve au nord du massif. Au sud, le massif est coupé au niveau de Ouarzazate par la vallée du Drâa qui forme des bassins d'eau douce.
 
L'Anti-Atlas est le plus méridional des massifs atlasiques. Il s'agit d'un vieux massif érodé et désertique en bordure du Sahara. Il se prolonge à l'est jusqu'audjebel Saghro qui forme une transition avec le Haut Atlas.
 
En Algérie, l'Atlas est formé de deux longues chaînes montagneuses parallèle, d'ouest en est, séparées par de hauts plateaux entre 900 et 1 200 mètres d'altitude et de vastes dépressions (sebkha) généralement occupées par des lacs salés (chott).
Au nord, le long de la Méditerranée, l'Atlas tellien s'étire sur 1 500 kilomètres, de la frontière marocaine où il prolonge le Moyen Atlas à la frontière tunisienne.
 
Au sud, dans le prolongement du Haut Atlas, l'Atlas saharien forme un rempart à plus de 2 000 mètres d'altitude face au désert . Bien qu'arides, les montagnes sont plus fertiles que les hauts plateaux salés au nord et le Sahara au sud. Cette chaîne montagneuse est prolongée à l'est par les Aurès, qui culminent à 2 328 mètres d'altitude au djebel Chélia, puis jusqu'en Tunisie par la dorsale tunisienne.
 
Chaîne de montagne _ _ Atlas L'Anti-Atlas
 
Chaîne de montagne _ _ Atlas L'Anti-Atlas près de Tafraoute
 
Chaîne de montagne _ _ Atlas Le Lalla-Khadîdja en arrière-plan vu de Tikjda, Atlas Tellien
 
Chaîne de montagne _ _ Atlas Vue du djebel Ayachi. Haut Atlas,
 
 
Chaîne de montagne _ _ Atlas

 
                                                                             Source Wikipédia
 

   Carte de l'Atlas.    Vue du Haut Atlas.    Cédraie région de Khénifra-Krouchen, Moyen-Atlas,       L' Atlas  est un massif montagneux de l'Afrique du Nord. Cette chaîne de montagnes s'étend sur trois pays du Maghreb : le Maroc, l'Algérie et la Tunisie. Il culmine à 4 167 mètres d'altitude au djebel Toubkal au Maroc.   Le point culminant du massif est le djebel Toubkal culminant à 4 167 m d'altitude dans le Haut Atlas marocain. Le relief s'abaisse progressivement en...

Suite
Tags : Chaîne de montagnes, Afrique du Nord, Photographie.♥, SOS Planete
​ 23 | 0 | Partager
Commenter

#Posté le mardi 12 janvier 2016 09:07

Modifié le samedi 16 juillet 2016 11:45

  • Commentaires
  • Kiffs

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 111)

  • Architecture Urbaine _ Viaduc de Millau mar. 12 janvier 2016
  • Argentine  -  San Carlos de Bariloche ven. 08 janvier 2016
  • Feu follet jeu. 07 janvier 2016
  • Cité de Carcassonne jeu. 07 janvier 2016
  • Pointe du Raz jeu. 07 janvier 2016
  • Détroit des Dardanelles jeu. 07 janvier 2016
  • Bosphore jeu. 07 janvier 2016
  • Venise jeu. 07 janvier 2016
  • Précédent
  • Suivant

Design by Geodumonde

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (10 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile