


Trinité-et-Tobago, en forme longue la République de Trinité-et-Tobago, est un État insulaire des Caraïbes situé dans la mer des Antilles, au large du Venezuela. Membre du Commonwealth, la langue officielle en est l'anglais.
Trinité-et-Tobago est composée de deux îles distantes de 32 km : Trinité et Tobago. La capitale de ce pays est Port-d'Espagne. Scarborough est le chef-lieu de l'île de Tobago.
Géographie
Réunis depuis 1889 sous une même administration coloniale et obtenant l'indépendance en 1962 au sein du Commonwealth, Trinité et Tobago sont les îles les plus méridionales de la Caraïbe. Ces îles des Antilles sont localisées à 12 km au large du Venezuela, à proximité du golfe de Paria (en). D'une superficie totale de 5 130 km2, cet État comprend deux îles (île de la Trinité et Tobago), distantes de 32 km et ayant pour superficie respective 4 827 km2 et 303 km2.
Les principales villes sont Port-d'Espagne avec 50 076 habitants, San Fernando (30 115 habitants) et Arima (29 483 habitants). L'État compte plus de 1,3 million d'habitants. La principale agglomération est l'East-West Corridor qui regroupe 41 % de la population.
La république de Trinité-et-Tobago est divisée en neuf comtés (Diego Martin, San Juan, Arima-Tunapuna-Piarco, Chaguanas, Couva-Tabaquite-Talparo, Sangre Grande, Siparia, Peñal Débé et Princes Town), trois municipalités (Port-d'Espagne, Point Fortin et San Fernando) et une section (Tobago). Le pays est occupé par trois chaînes de montagne dans la partie nord qui sont la continuité de la cordillère vénézuélienne, Northern Range et Southern Range. L'altitude maximale du pays est atteinte au cerro del Aripo qui culmine à 940 mètres.





Source Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3%A9-et-Tobago